Les jeux de plateforme en 2D, les pixels qui sont gros comme des poings, une manette à 2 boutons : tout ça vous manque ? Nous allons vous parler d’un logiciel qui va vous faire remonter le temps. Il s’agit des émulateurs. Comment il marche ? Pourquoi il faut les avoir ? On vous explique !
L’émulateur est un logiciel qui va se substituer à une console de jeu et vous permettre de jouer à des jeux vidéo de cette dernière. Des émulateurs permettent de jouer à eux seuls à plusieurs jeux de consoles différentes. Leur utilisation peut paraitre compliqué au premier abord à cause d’innombrables configurations : touches, graphisme, audio, bios et autres. Mais dès que vous en maîtrisez le fonctionnement vous aurez la possibilité de jouer à beaucoup de jeux vidéo. Il suffira juste de trouver les Roms qui ne sont pas si difficile à trouver sur la toile. Si vos êtes dotés d’un ordinateur performant vous pourrez même jouer aux jeux de consoles récentes.
Certaines consoles de jeu ont disparu du marché mais leurs jeux continuent à avoir du succès auprès des joueurs. Certains constructeurs comme Nintendo ont dû rééditer certaines consoles comme les Megadrive et Nes, qui ont été des succès commerciaux à leur sortie. Mais pour ce qui est du reste il faille se tourner vers l’émulation. Ce procédé est le seul qui puisse procurer à nouveau ces sensations aux plus nostalgiques. En ces termes les émulateurs sont un indispensable qu’il faut avoir sur son ordinateur. Vous pourrez ainsi, à tout moment et à tout endroit profiter de vos jeux vidéo. Ceci dans de meilleures conditions que sur les vrais consoles dans certains cas.